Qui se cache derrière le Blue Scorpio Gin ? Ce gin a été conçu par Alessandro Di Sarno, chef à domicile et traiteur, gérant de la société Italian Taste, avec l’aide de sa femme Alexandra Saraniero. La recette a été mise au point par le maître-distillateur Manu De Cort, de la célèbre distillerie familiale belge De Cort, située à Pepingen.

Le Chef

Alessandro Di Sarno est né en 1975 à Capri en Italie. Diplômé de l’école d’hôtellerie de l’île, il y fait ses premiers pas dans le monde de la restauration avant de s’établir à Berlin, où il acquiert de l’expérience dans divers restaurants italiens, qui lui permettent de découvrir une cuisine italienne d’un genre nouveau, innovative et sophistiquée. En 2001, il est nommé gérant du restaurant “Malatesta” sur le Gendarmenmarkt. En 2005, Alessandro décide de mettre à profit ses connaissances pour ouvrir un espresso-bar “Chocolaterie Manon” sur la Friedrichstrasse à Berlin. Le succès est immédiat.

Début 2009, il s’installe à Bruxelles avec sa famille pour des raisons professionnelles et décide alors de faire de sa passion son métier : il devient cuisinier à domicile et traiteur. Au fil des années, son amour pour la cuisine allant grandissant, Alessandro développe un style qui lui est propre, il réinvente les plats traditionnels tout en osant des associations de goûts audacieuses. 

En collaboration avec la société Mmmmh! puis avec Les Secrets du Chef, il donne des cours de cuisine publics et privés (team building), participe à de grands événements comme Cooking in the sky ou Culinaria, endosse le rôle de jury pour des concours télévisés et fait ses premières armes à la radio, dans l’émission “Bientôt à table” sur la Première. Depuis quelques années, il tient une chronique culinaire, “Gastronomiquement Vôtre”, sur les ondes de la radio bruxelloise BXFM.


Le Gin

Pendant la pandémie et les différents confinements, Alessandro caresse l’idée de créer un produit d’exception, qui allie ses connaissances culinaires, son goût pour l’authenticité et sa passion pour le terroir. C’est ainsi que naît le Blue Scorpio Gin. 

La rencontre avec le maître-distillateur Manu De Cort, et l’entente qui se développe aussitôt entre eux, permet de concrétiser le projet. Fin décembre 2021, le Blue Scorpio Gin est mis en bouteille, prêt à être dégusté pour les fêtes de fin d’année.

Pourquoi Blue Scorpio?

Ce gin n’est pas seulement un breuvage divin qui ravira vos papilles. Ce gin se veut aussi un hommage à deux personnes parties trop tôt. Un père et un beau-père, tous deux natifs du signe du Scorpion, qui portaient fièrement la moustache. Les citrons venant de l’île dont était originaire le premier, et la sauge sauvage qui pousse sur la montagne où aimait se réfugier le second, sont les deux ingrédients secrets qui confèrent au Blue Scorpio Gin sa saveur incomparable, inoubliable comme les deux hommes à qui il est dédié.